En savoir un peu plus !

L’endroit rêvé est une micro-entreprise de seconde main pour l’enfant (vêtements, livres, doudous, jeux et petits matériels de puériculture).

L’entreprise est née d’un projet, d’une envie de nouveauté dans ma vie professionnelle et dans notre façon de consommer au quotidien.

Je m’appelle Alison, mariée et maman de 3 enfants, fonctionnaire territoriale et active dans la vie de tous les jours. L’endroit rêvé est une découverte, que ce soit au niveau de l’expérience professionnelle que dans ma vie familiale où j’apprends au quotidien à vos cotés.

 

J’ai souhaité créer L’endroit rêvé dans le soucis de développer la seconde main, permettre à toutes les bourses de trouver des vêtements, jouets, livres de qualité à moindres coûts mais également de découvrir un nouveau challenge professionnel, au service des autres, tout en m’épanouissant.

Mon objectif pour L’Endroit Rêvé et pour vous est d’apporter une satisfaction au quotidien dans la découverte de vos commandes et dans le choix de vos articles. J’espère un jour faire de l’Endroit Rêvé mon bonheur au quotidien sur le plan professionnel en faisant évoluer avec le temps l’entreprise.

Aujourd’hui je peux le dire : entre les doutes, les remises en question et les échecs, je suis fière d’avoir pu réaliser le projet, d’avoir persévéré et développé le concept de la seconde main.

 Je suis reconnaissante et consciente que sans vous et votre fidélité ou votre envie de découvrir l’Endroit Rêvé rien de cela ne serait possible.

La seconde main, c’est permettre d’habiller nos enfants à des coûts réduits et de donner une seconde vie aux vêtements, jouets, etc.

Aujourd’hui, les habitudes changent et nous favorisons le commerce local, que ce soit dans l’alimentation ou l’habillement.

La seconde main est aussi un pas pour aider à favoriser la protection de l’environnement en consommant intelligemment.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire « sa robe est déjà trop petite, elle ne l’a mise qu’une ou deux fois » ?
Que ce soit  pour un bébé ou un enfant plus grand, ils grandissent tellement vite que certains vêtements ne sont portés que peu de temps !

Afin de ne pas gaspiller et de consommer éco responsable, je souhaite faire découvrir et développer le concept de “la seconde main”. De plus, cela permet d’être solidaire avec les familles qui n’ont pas les moyens des foyers plus aisés. C’est pourquoi, l’Endroit Rêvé remet aux associations ou famille en détresse les dons des vêtements, livres, jouets qui ne respectent pas mes critères de sélection.